mercredi 11 avril 2007

Création et Déco, numéro d'avril


Je me sens comme à Noël chaque fois qu'une nouvelle revue sort. Je me demande si cela va être beau, si je n'ai rien oublié, et surtout si les gens vont aimer. Qui va essayer de faire mes créations?
En fait, c'est Noël tous les 2 mois pour moi. Avec les attentes, les joies et les excitations que cela comporte.
Dans cette édition, j'ai deux projets. Sac à main pour la maman et la jeune fille, ornée d'un joli papillon. L'autre projet c'est un châle en point de côtes entrelacées. J'aime beaucoup ce point. Je le trouve très riche, surtout dans une laine comme le mohair. Il prend toute son ampleur.

Pour ce qui est de mes projets, j'ai terminé le châle. J'ai également terminé tous les nouveaux projets qui vont paraître dans la revue de l'été.

J'ai une nouvelle création en tête; une veste. J'ai acheté la laine nécessaire et j'ai écris le paton. Il ne me reste qu'à la confectionner. Je vais vous montrer cela bientôt j'espère.
Au plaisir
Sylvie

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Cachoupraline
Dis donc, personne ne laisse de commentaires...
Ben moi, je vais te le dire: BRAVO!
Tu as pris le taureau par les cornes, comme on dit, et tu as plongé. Félicitations à toi et continue.
L'association avec Authentic Knitting Board, quel coup de maître. Imaginez, on a plus besoin de commander aux É.U., attendre patiemment leur service postal (qui est pas merveilleux) et en plus, payer les frais de douanes et de "manipulation" qui sont très, très élevés...
Merci Cachoupraline.
Au plaisir de te lire et j'irai sûrement te rencontrer à Saint-Lambert, juste à côté de chez moi.
À bientôt, Cricri

Anonyme a dit...

bonjour cachoupraline,

je te dis bravo pour ton beau travail et te souhaite un bel été avec pleins de beaux projets.

j'aimerais avoir des mesures d'enfants pour le projet (veste) si c'est possible car j'ai 3 petites-filles et pour Nöel prochain j'avais l'intention de leur tricotiner des vestes et des bas. pourrais-tu me dire où acheter le tricotin bas avec le patron et la sorte de laine à employer avec toutes les mesures pour toute la famille.

J'ai bien hâte qu'une boutique te représentes sur la Rive-Nord de Montréal (Lachenaie, Rosemère, Terrebonne) afin d'encourager ma région et de profiter plus rapidement de tes bons conseils.

lylyjo (membre du site les tricotineuses.

Unknown a dit...

Bonjour Cachoupraline,
Depuis que j'ai découvert ton site et vu que tu fais beaucoup de modèle au tricotin dans la revue Création Déco je m'y suis abonnée pour suivre tout ce que tu fais. Merci d'être là pour des novices comme moi qui ont besoin de patron à suivre.

Pilates500 (membre du site les tricotineuses)

Anonyme a dit...

Bonjour Cachoupraline,

Je te l'ai déjà dit sur une autre blog, mais je tiens à le préciser sur ton blog. Je suis très contente que quelqu'un est pensé à faire une telle revue. En français nous n'avons pas grand chose. C'est vraiment apprécié.

Labbjo

Anonyme a dit...

pourquoi pas:)

France a dit...

Bonjour Cachoupraline,
Je viens de découvrir ton blog et je suis très contente. BRAVO à toi!
Moi aussi j'aimerais retrouvé une boutique à Laval. Je vais m'abonner à ta revue. J'aimerais savoir si tu as le tricotin pour faire les bas?
Merci et joyeuses fêtes!
France
de Laval

julie a dit...

bonjour
¸j ai adorer vos revu du tricotin et je me sis lance a faire cela mais a je me pose la question ets qu on va avoir d autre revue sur les tablette car j ai apprecier vos modele.
ils sont tres bien expliquer et des image comme point de repere
julie