jeudi 15 mars 2007

Le ménage du printemps.

L'heure est avancée, la neige font et je suis embourbée. OUI, j'ai une multitudes de projets en cours et je veux les compléter avant de repartir à 100 milles à l'heure dans de nouveau projets. Mon imagination fourmille. J'ai besoin d'espace pour la déployer.

Donc quels sont mes projets à terminer.
  • TRICOTIN:
  • Un châle, point: chemin de diamant, fils: coton égyptien. 85% complété.
  • Une veste à capuchon, point: Jersey, fils: Paton décor. 45% complété.
  • Un coussin, point; torsades, fils: soie brute. 65% complété.

  • TRICOT:
  • chaussettes en kid mohair. 65%
  • Chandail pour mon amoureux 30%
  • et décider ce que je fais avec l'autre paire de chausette.

J'ouvre une paranthèse sur cette deuxième paire de chaussette. Je les ai commencé il y a 2 semaines. J'ai choisi du fil Opal chez Bergère de France. C'est la première fois que j'utilise cette qualité. Une amie m'avait dit qu'elle n'avait pas ce fil en particulier et me connaissant, elle me suggère de prendre autre chose. Je me suis dis; bof, je vais l'essayer, je me faire ma propre idée. C'est ce que j'ai fait. Quelle erreur. Je suis rendu à tourner les talons et les couleurs ne fonctionne plus du tout. Le fil doit "en théorie" faire les motifs lui-même. C'est là tout le problème. Plus j'avance et plus les motifs sont décalées d'une chaussette à l'autre. Je fais mes 2 bas en même temps sur deux aiguilles circulaires. Cette méthode met en évidence les petites variations dans la teinture du fils. J'ai l'habitude de voir que les changements de couleurs n'arrivent pas toujours au même endroit précisement. Habituellement, il y une variation d'au plus 20 mailles d'une chaussette à l'autre. Mais là, c'est 6 à 8 rangs. C'est affreux.

J'ai téléphoné la responsable chez Club Direct Laine. La dame ne semblait pas comprendre tout à fait. Elle cherchait plus à trouver MON ERREUR que d'autre chose. Nous avons convenu que j'irai lui montrer mes chaussettes afin de décider ce qu'elle peut m'offrir ou me suggérer comme solutions. Je vous tiendrais au courant.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

bonjours,jadore tout ce qui ce fait avec la laine ,mais,j'ai besoin d'aide pour le tricotin.ps s'il vous plait aider moi. mercie beaucoup.

Anonyme a dit...

Bonjour cachoupraline,

moi aussi j'ai acheté la laine opal mais je n'ai rien commencé car je n'ai jamais tricoté avec des aiguilles circulaires et encore moins des bas. Cependant, je sais faire des mitaines à 4 aiguilles.

Nous pourrions peut-être voir prochainement une chronique dans la revue pour les aiguilles circulaires.

Merci

lylyjo (membre du site les tricotineuses)